Découvrez nos formules anniversaires
et enterrement de vie de célibataire
Langue
Accueil > Contact > L'association

Contact

Qui sommes-nous?

Un projet touristique...

Un projet touristique

Carisiolas c'est un projet touristique ambitieux. Le pari a été fait de réaménager un ancien site militaire désaffecté, pour le transformer en un parc de loisirs sur le thème médiéval. Petit à petit les constructions s'érigent, pour former à ce jour un village paysan du XIIe siècle.
Comme le parc se situe en forêt, nous disposons également d'un parcours aventure suspendu dans les arbres pour contenter les plus sportifs!

... et social

Carisiolas, c'est aussi un extraordinaire challenge économique et social! En effet, le parc est géré par une association de loi 1901. Cette association porte un chantier d'insertion.

Qu'est ce qu'un chantier d'insertion ?

C'est une action qui accueille des personnes ayant rencontré des difficultés. Elle a pour but de les aider à se reconstruire par le travail, afin de se réinsérer durablement dans le monde professionnel.

Le chantier d'insertion de Carisiolas

Le parc Carisiolas emploie 30 salariés en insertion, ce sont eux qui chaque jour bâtissent, entretiennent et animent le parc. Encadrés par une équipe de 9 professionnels, ils vous accueillent chaque jour.

Nous rendre visite c'est avant tout un moyen de se distraire, mais aussi une façon de montrer votre adhésion à notre projet. En venant, vous nous permettez de poursuivre notre action. Vous nous confirmez que le développement d'un tourisme social et solidaire est un idéal réalisable.

Cette action d’insertion est cofinancée par des fonds Européen dans le cadre du Fond Social Européen (FSE) qui permet de financer l’accompagnement social et professionnel des bénéficiaires.

Historique et projet

Historique

L'association Carisiolas existe depuis 2004. Le parc quant à lui a ouvert ses portes au public pour la première fois en 2005.
La composante humaine est essentielle à Carisiolas. Dès le début de l'aventure, c'est un réel foisonnement de bénévoles, salariés et de partenaires qui voit le jour. Tous sont unis encore aujourd'hui, rejoint par de nouveaux volontaires pour que ce projet hors du commun continue d'exister et de se développer.