Découvrez nos formules anniversaires
et enterrement de vie de célibataire
Langue
Accueil > Actualités

Actualités

Réouverture 2017 - Calendrier des animations

Réouverture le 1er avril 2017

Le Parc réouvrira ses portes le 1er avril 2017 avec la 5ème édition de notre fête médiévale "Celle-ci dura 100 ans"

 

JOURS D'OUVERTURE :

Comme en 2016, nous serons ouverts tous les week-ends et jours fériés du 1er avril au 5 novembre et 7 jours sur 7 pendant les vacances scolaires de la zone B. (Ouverture également le mercredi et pendant les vacances de la zone C sur réservation)

 

Calendrier des événements :

   1er et 2 avril 2017 : Celle-ci dura 100 ans

Rassemblement international de troupes médiévales réputées pour la qualité de leur restitution historique. Une centaine de chevaliers en armure proposeront au public des « batailles-spectacles » dans le village et au camp fortifié. Démonstration d’artisanat dans les campements.

 

21  mai  2017 : Ripaillons à Carisiolas, une journée pour découvrir la gastronomie médiévale

Atelier culinaire, banquet, découverte de saveurs appréciées à l’époque etc…Une journée pleine de gourmandise historique !

 

9 juillet 2017 : Fête des Sorcières et du Fantastique

Théâtre de rue en interaction avec le public, contes, chants, musique, danse et jonglerie, tours de magie, maquillage fantastique, découvertes des plantes à sorcières, fabrication de baguettes magiques. Déambulation de créatures, découverte du jeu de rôle.

 

20 août 2017 : Fête de la Nature

Animations autour des jardins potagers et monastiques, autour de la ferme médiévale. Découverte des plantes sauvages et des plantes médicinales.

 

24  septembre 2017 : Fête de l’artisanat

Mise en avant de différents artisanats représentatifs du Moyen-âge. Exposition, initiation…

(calligraphie, enluminure, vannerie, haubergerie, forge, orfevrerie, travail du bois, de la laine, torchis, taille de pierre, poterie etc….)  

 

30 octobre 2017 : Fête du cidre et de la châtaigne

Autour de la presse, le public assiste à la fabrication du cidre. Pour les gourmands, dégustation de la cuvée 2015, de cornets de châtaignes et de pain à la farine de châtaigne cuit au feu de bois dans le four du village. Des animations médiévales complètent la programmation : artisanat, danse, campement…